A l’approche de la saison hivernale, Pôle emploi et l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) s’unissent et lancent la campagne de communication « La montagne, ça vous gagner ! Et ça recrute ! ». Son but : faire émerger des candidatures dans les principaux secteurs en tension que sont l’hôtellerie, la restauration mais aussi les transports, les commerces et la petite enfance et ainsi pourvoir aux dizaines de milliers d’emplois saisonniers disponibles.
« Ce partenariat est le fruit d’échanges concrets entre Pôle emploi et l’ANMSM pour renforcer les actions déjà mises en place sur les territoires. Notre objectif : donner une plus grande visibilité aux métiers de la montagne ; faire connaitre l’ensemble des opportunités d’emploi qu’elle offre pour la saison qui est engagée et donner envie d’y travailler ! », déclare Ivane Squelbut, directrice des partenariats et de la territorialisation de Pôle emploi.
Et Jean-Luc Boch, président de l’ANMSM et maire de la Plagne-Tarentaise, d’ajouter : « Nos territoires touristiques connaissent depuis deux ans des difficultés de recrutement des personnels saisonniers dont la présence est indispensable au fonctionnement de nos stations. Ainsi, afin de pourvoir aux milliers d’emplois saisonniers encore disponibles pour la saison d’hiver, l’ANMSM s’est rapprochée de Pôle emploi dans le but de faire émerger des candidatures pour les principaux secteurs en tension. L’objectif de cette campagne de communication commune à nos deux structures est de redonner envie aux saisonniers de revenir à la montagne pour y travailler dans un cadre exceptionnel. »
A noter que la campagne sera diffusée dans les agences Pôle emploi, sur ses sites internet mais aussi par le biais des réseaux sociaux et d’une newsletter. En outre, chaque agence proche des 100 stations membres de l’ANMSM mettra en œuvre des job datings, rencontres et ateliers.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur