Le 1er décembre, The Ascott Limited (Ascott) est devenu l’un des premiers groupes à recevoir la labellisation du Conseil Mondial Du Tourisme Durable (GSTC).
A cette occasion, le groupe a dévoilé son programme Ascott Cares, lancé en mai 2020. Il s’agit d’un programme de développement durable, qui aligne sa stratégie de croissance sur les recommandations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et sur celles du GSTC.
Ascott Cares s’articule autour de 5 piliers représentant l’acronyme CARES : Community, Alliance, Respect, Environnement et Supply Chain. Le programme, qui s’aligne sur les principes du « Plan de développement durable » sera intégré à tous les établissements du groupe Ascott, afin d’atteindre ses objectifs en 2030.
« La question du développement durable est en constante évolution, rendu plus complexe par le contexte macroéconomique actuel. Face à ce constat, nous devons faire évoluer notre approche d’une façon plus globale et stratégique. En tant que propriétaire et exploitant, Ascott est en mesure de concevoir une stratégie qui intègre des objectifs durables et financiers. Nous avons une position forte qui nous permet d’influencer et de gérer nos établissements tout au long de leur cycle de vie immobilier, de la phase d’investissement à la phase de conception, jusqu’à leur mise en place concrète », déclare Mme Beh Siew Kim, directrice financière et responsable du développement durable d’Ascott.
Afin de renforcer la mise en œuvre de ce programme, une structure de gouvernance favorisant la collaboration entre les dirigeants régionaux d’Ascott et son Sustainability Leadership Council a été mise en place.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur