Le 10 janvier 2022, le réseau hôtelier Brit Hotel dressait un bilan enthousiaste de son année 2022, faisant état d’un développement fort de son réseau. En effet, ce sont 12 établissements qui ont rejoint le groupe, soit 750 chambres.
L’expansion territoriale du réseau a notamment été rendue possible par l’intégration de 9 établissements Best Hotel depuis novembre.
De plus, Brit Hotel a connu des performances record en 2022, enregistrant une hausse de 18 % de son CA sur le segment Corporate, ainsi qu’une hausse de 174 % de son CA sur le segment Séjours en groupe. Les réservations sur le site du groupe ont elles aussi augmenté de 40 %, entraînant une hausse de 49 % du CA.
Ces bonnes performances ont été permises par la modernisation des outils au sein du réseau hôtelier, grâce notamment au lancement du programme de fidélité « Oli » en octobre 2022. Cette nouveauté a généré +15 % de nuitées supplémentaires dans les mois suivant son lancement.
L’innovation, maître mot de 2023
Ces résultats satisfaisants permettent au groupe d’aborder 2023 avec confiance. Grâce à de nombreuses innovations, Brit Hotel entend maintenir la dynamique de 2022, via la mise en place d’une démarche R&D innovante et une digitalisation de son activité. Suite au lancement réussi d’une plateforme web dédiée aux séjours en groupe, le segment séminaire devrait être la prochaine étape de cette digitalisation en 2023.
Une stratégie RSE à destination des hôteliers sera mise en place en 2023 afin d’aligner leurs modes de gestion avec les nécessités sociales, économiques et environnementales. Enfin, au cours du 1er semestre 2023, 10 nouveaux hôtels intégreront le groupe, lui permettant de se rapprocher de son objectif de 220 hôtels en 2027.
« 2022 a été une année difficile pour l’hôtellerie indépendante : les remous post-Covid 19, la guerre en Ukraine et la crise énergétique ont eu un impact sans commune mesure sur notre secteur d’activité. Paradoxalement, c’est une année charnière pour notre réseau : l’intégration de Best Hotel, notre participation à l’émission Patron Incognito sur M6 et la modernisation de nos outils nous permettent aujourd’hui de positionner plus facilement notre offre d’accompagnement auprès des hôteliers indépendants », commente Guy Gérault, DG de Brit Hotel.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur