Un nouvel hôtel easyHotel devrait ouvrir ses portes en mars prochain à Aubervilliers (75). D’un total de 180 chambres pour 11 employés, il sera le 3e établissement de la marque en France.
« Je ne fais pas des hôtels qui sont des lieux de vie 24h/24 », explique Karim Malak, DG d’easyHotel. « Notre concept, c’est une nouvelle génération d’hôtels qui soit abordable et bas carbone. Nous proposons des hôtels économiques, pour une clientèle qui ne veut pas explorer l’hôtel mais la ville, tout en ayant les meilleurs basiques (literie, isolation phonique, occultants et WiFi parfaits). Sur un certain nombre de choses, on va être plus compacts : pas de bars, pas de restauration, parce que l’on se situe dans des centres-villes avec un large choix. »
Design contemporain, chambres compactes
L’easyHotel Paris Nord-Aubervilliers est ainsi le 1er établissement de la marque directement connecté au centre de la capitale grâce aux transports en commun. Il est facilement accessible depuis les aéroports et son emplacement est un « bon compromis pour être dans un centre urbain assez vivant », tout en bénéficiant d’un loyer abordable.
Côté décoration, le design est contemporain et minimaliste, les chambres sont compactes (environ 14 m2). L’hôtel est certifié BREEAM au plus haut niveau sur le plan environnemental, grâce à l’usage de matériaux recyclés et recyclables, à une ventilation naturelle et à l’absence quasi complète de plastique jetable.
Objectif : 100 hôtels en 2026
Situé près des locaux du Comité d’Organisation des JO 2024 et du centre aquatique d’Aubervilliers, l’hôtel devrait accueillir à la fois des employés du Comité et des spectateurs des Jeux. La proximité avec le Stade de France devrait aussi constituer un sérieux atout, selon Karim Malak.
Présent dans 11 pays et comptant un total de 44 hôtels (soit plus de 4 000 chambres), easyHotel entend se développer à la fois en pleine propriété, en location (comme à Aubervilliers) et en franchise. L’objectif ? Dépasser les 100 hôtels en 2026, dont une vingtaine en Europe.
De nombreuses ouvertures sont d’ores et déjà en cours ou prévues : à Zurich, Marseille (début 2024), Barcelone et Valence. « Sur toutes les destinations où easyJet peut voler, nous essayons d’avoir un hôtel », résume Karim Malak.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur