Avec sa thématique autour de l’art contemporain déclinée dans tout l’établissement par sept artistes-dessinateurs, la Drawing House est un hôtel singulier. Une approche originale qui passe également par son espace d’exposition, son bar caché et sa boutique. Visite guidée avec Carine Tissot, DG de la Drawing Society, et sa mère, Christine Phal, galeriste depuis plus d’une vingtaine d’années.
Après l’ouverture du Drawing Hôtel en 2017 (quatre-étoiles de 48 chambres) dans le premier arrondissement parisien, Carine Tissot, directrice générale de la Drawing Society, s’est lancé un nouveau défi avec le Drawing House. Un quatre-étoiles qui associe confort et art contemporain et dont la capacité hébergement est presque trois fois celle de son aîné.
Situé dans le quartier de la Gaîté-Montparnasse à quelques encablures de la gare et de la tour Montparnasse, le quatre-étoiles décline la thématique du dessin contemporain dans tous ses espaces.
C’est le duo d’architectes d’intérieur Nido qui a aménagé et décoré les chambres du bâtiment dessiné par l’architecte Éric Haour. Sept artistes contemporains ont investi les 11 niveaux de l’établissement pour une décoration résolument
singulière, avec des œuvres originales aussi bien au niveau des têtes de lit, que des moquettes et des papiers peints… Des artistes qui