Christine Pujol débute son expérience hôtelière en 1975 aux côtés de son beau-père, Etienne Pujol, fondateur de l’hôtel 3*** Le Donjon, au coeur de la Cité de Carcassonne en 1963. Pendant 10 ans, l’hôtelière en herbe profite de la saison d’hiver pour faire des stages de formation en comptabilité, ressources humaines et gestion. Dès 1977, elle devient gérante de l’hôtel Le Donjon qui compte alors 16 chambres et rachète le fonds avec son mari. Celui-ci a choisi une autre voie : il est actuellement Directeur de la Mutuelle Sociale Agricole de l’Aude et des Pyrénées- Orientales.
Aujourd’hui, Christine Pujol est à la tête d’un parc hôtelier de 124 chambres et de deux restaurants. Pourtant, dans les années 80, elle a pensé quitter le secteur. Une fois sa décision prise de consacrer sa vie professionnelle à l’hôtellerie, elle fonce. Battante et ambitieuse, elle ne cesse de faire des projets et de les concrétiser.
Une politique d’expansion bien menée
En 1983-84, les travaux sont lancés pour agrandir l’hôtel Le Donjon et passer de 16 à 38 chambres. En 1985, une partie restauration est installée dans l’établissement. En 1992, elle rachète au pied de la Cité ce qui deviendra en 1993 une franchise Mercure. En 1992 encore, la Brasserie du Donjon voit le jour face à l’hôtel du même nom dans ce qui était jusqu’alors une maison