Mi-mai, l’artiste français Richard Orlinski a dévoilé sa dernière création, « le Paon », une sculpture unique à observer au Maison Albar – Le Diamond dans le 8e arrondissement de Paris.
Célébrant les 100 ans du groupe hôtelier, « le Paon » voyagera tout au long de l’été dans les différentes possessions familiales (Porto, Nîmes et Paris), pour finalement s’ancrer à Nice à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle adresse du groupe. Début 2024, l’œuvre sera vendue aux enchères afin de récolter des fonds au profit d’une association que choisiront conjointement Richard Orlinski et Céline Falco, directrice générale & fondatrice du groupe Centaurus/Maison Albar Hotels.
« Ma rencontre avec Céline Falco, 4e génération de la famille Albar, m’a confirmé que nous partagions les mêmes valeurs d’authenticité, de savoir-faire, de transmission, de volonté de valoriser la culture française au monde entier », commente Richard Orlinski. Et Céline Falco d’ajouter : « Au-delà de célébrer de manière unique les 100 ans de l’histoire hôtelière de ma famille, cette œuvre est le symbole de la collection et porte nos valeurs. C’est pour cela que je suis fière qu’elle puisse, au final, aider une association qui nous tient à cœur. »
E.C.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur