Le 9 août dernier, le Château de Collias (30) rejoignait le cercle des hébergements très haut de gamme, en se voyant récompenser par une classification 5 étoiles. Celle-ci lui a été remise par Atout France.
L’établissement ouvrait ses portes en mai dernier, après quatre années de travaux de grande ampleur menés par le duo d’hôteliers Christophe Tailleur et Philippe Hubert.
« Pour nous, le Château de Collias est un véritable projet de vie. Il ne s’agit pas simplement d’ouvrir un hôtel-restaurant mais de créer un lieu de partage où chacun se sentira chez soi tout en étant dans un cocon hors du temps au confort irréprochable. Nous souhaitons que nos convives sentent le plaisir qui nous anime : celui de recevoir dans les règles de l’art tout en gardant un esprit convivial. Nous sommes donc ravis et honorés d’obtenir la distinction 5 étoiles qui récompense tout le travail que nous avons mis en œuvre pour faire du Château de Collias un lieu incroyable, tant par la restauration de ce patrimoine français que par les services haut de gamme que nous proposons », ont commenté les propriétaires du château.
De nombreux projets à venir
Situé dans une bâtisse du XIème siècle, cet hôtel intimiste de seulement 8 chambres surplombe les Gorges du Gardon. Y sont proposés un service sur-mesure, des prestations de grande qualité et un confort absolu. Côté restauration, plusieurs établissements, dont un gastronomique, L’Hirondelle, au piano duquel le chef Julien Martin espère bien obtenir une 1ère étoile au Guide Michelin.
L’établissement entend quant à lui ouvrir 4 nouvelles chambres, dont quelques suites insolites, à l’horizon 2024. Un SPA devrait venir compléter l’offre proposée par le Château de Collias.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur