21,5 millions : c’est le nombre de touristes accueillis durant le 1er semestre 2023 sur le territoire francilien. Un chiffre en hausse de 17% par rapport à l’an dernier, selon le rapport dressé par Choose Paris Region. Dans le détail, la part de touristes français a progressé de 7% sur cette même période et les touristes étrangers ont affiché une hausse de 31%, pour une consommation touristique totale estimée à 9,5 milliards d’euros.
Concernant la saison estivale écoulée, les résultats sont tout aussi encourageants, avec une fréquentation touristique supérieure de 4% à celle de l’an dernier. L’été 2023 a été marqué par le retour en force de la clientèle long-courrier, notamment des Chinois (+150%) et des Sud-Coréens (+70%).
Les prévisions sont également positives pour les 4 derniers mois de l’année, en particulier à l’aube de la Coupe du Monde de Rugby prévue du 8 septembre au 28 octobre. Le rapport anticipe ainsi des hausses de 308 % pour les touristes néo-zélandais, de 267% pour les Sud-Africains et de 148% pour les Australiens.
E.C.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur