Le 31 août dernier, Booking.com présentait une nouvelle étude abordant les pratiques et attentes des Français en termes de voyage à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby. Celle-ci se déroule dans 9 villes françaises, du 8 septembre au 28 octobre.
Une tendance est mise en exergue par la plateforme de réservations : 51% des amateurs de rugby préfèrent séjourner chez un particulier afin d’assister à un match. Cette pratique, avant tout économique, est surtout plébiscitée par les moins de 35 ans (50%).
De leur côté, ce sont les particuliers suivant le tournoi qui proposent davantage leur bien à la location. Ainsi, 40% proposeront une pièce de leur logement pour partager leur passion du rugby, et 37% loueront leur logement entier.
Un impact positif sur le tourisme local
Alors que 42% des Français entendent suivre la compétition, Booking.com estime que la Coupe du Monde de Rugby renforce l’attractivité touristique des 9 villes hôtes : 37% des sondés entendent profiter de l’occasion pour découvrir la ville le temps d’un weekend. Paris reste la plus plébiscitée (24%), devant Bordeaux (14%), Lyon (14%) ou encore Toulouse (14%).
« Il est très intéressant d’observer que les amateurs de rugby français sont enclins à mettre en location leur hébergement pour partager cette passion commune et la ferveur de la compétition. Cette prestigieuse compétition de rugby est également l’occasion pour les Français de partir à la découverte des villes hôtes tout en profitant de la ferveur des matchs. Chez Booking.com, nous pensons que, tout comme le voyage, le rugby – le sport en général – a le pouvoir d’inspirer et de rapprocher les gens et les encourager à découvrir le monde », explique Carlo Olejniczak, directeur EMEA de Booking.com.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur