Le 28 septembre dernier, AccorInvest et Electra inauguraient une nouvelle borne de recharge électrique sur le parking du Novotel Paris Roissy-CDG Convention (95). Ouverte fin août, il s’agit de la 9e borne équipant les hôtels du groupe.
« C’est une station qui tourne très fort, puisque nous sommes à quatre charges par jour par plan de charge », explique Aurélien de Meaux, président d’Electra. L’entreprise a signé un partenariat avec le groupe hôtelier avec l’ambition d’ouvrir une soixantaine de stations de recharge d’ici début 2025.
Franck Bermond, directeur de la construction et référent ESG chez AccorInvest, explique : « Ce partenariat s’inscrit dans une démarche RSE beaucoup plus large pour AccorInvest. Il permet de mettre en valeur le rôle joué par l’hôtel sur son territoire, tant au niveau énergétique qu’humain. »
Idéalement située à proximité de l’aéroport, mais également proche de l’Autoroute A1, cette station de recharge, équipée de 8 plans de charge, permet aux VTC, salariés de l’hôtel ou de l’aéroport, mais aussi aux vacanciers de passage de recharger leur véhicule en 20 minutes, tout en bénéficiant des services de l’hôtel. Le processus se veut fluide et rapide et il est possible de réserver une borne à l’avance.
L’installation de ces stations permet enfin aux établissements d’AccorInvest de se conformer à la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités), promulguée en décembre 2019. Elle oblige les bâtiments tertiaires, industriels et de service public à équiper leurs parkings de bornes de recharge électriques : ainsi, depuis le 1er janvier 2022, un parking possédant jusqu’à 40 places doit équiper 10% de ses places de stationnement. Au 1er janvier 2024, au moins 20% de ces places de parking devront être équipées d’une borne de recharge.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur