Accor poursuit son développement en France tout en modernisant son parc existant. Le groupe hôtelier annonce en effet l’ouverture de 61 nouvelles adresses en 2023 dans l’Hexagone, dont 53 pour sa division « Premium, Milieu de gamme et Économie ». L’ensemble représente un total de 4 911 chambres. En outre, la moitié des ouvertures sont des conversions d’hôtels existants, qui rejoignent des marques Accor telles que greet, ibis Styles et Handwritten Collection.
« Accor renforce sa présence en France avec plus de 50 nouvelles adresses qui rejoignent un parc hôtelier dense et riche et un portefeuille de marques en pleine croissance. Le segment d’hôtellerie économique représente la moitié des ouvertures, avec par exemple l’ouverture d’un 2ème ibis Styles en Corse et le 1er ibis Styles en Guyane. Le segment Premium n’est pas en reste avec l’ouverture prochaine d’un hôtel Pullman à Lyon, qui deviendra un nouveau flagship de la marque », indique Philippe Bijaoui, à la tête du développement pour les marques Premium, Milieu de gamme & Économie d’Accor en Europe et Afrique du Nord.
Un vaste programme de rénovation
Le groupe mène parallèlement un vaste programme de rénovation avec plus de 60 projets actuellement en cours ou prévus d’ici la fin de l’année. Parmi eux, le Novotel Nice Arénas Aéroport, l’ibis Budget Lunel Porte de Camargue ou encore l’ibis La Rochelle Centre historique, qui ont tout récemment fait l’objet de rafraîchissements.
Accor mise enfin sur le design et repense ses espaces pour répondre aux nouvelles attentes de ses clients. De nouveaux concepts de restauration sont ainsi apparus cette année, à l’image du restaurant Quindici au Novotel Paris Vaugirard, qui arrivera également à Rennes en octobre. L’Espace C2, composé de zones modulaires et expérientielles, est quant à lui annoncé du côté du Pullman Paris Montparnasse.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur