En avril 2022, Viparis, gestionnaire du parc des expositions de la Porte de Versailles (75015), lançait la construction d’un nouvel hôtel à proximité du site de l’ouest parisien. Pour rappel, c’est le groupe Eklo, marque économique lifestyle mais aussi éco-responsable, qui avait été choisi pour renforcer l’offre hôtelière du parc. Eklo Porte de Versailles ouvrira ses portes début 2024, avec à sa tête un nouvel arrivant au sein du groupe, en la personne de Mathieu Astuguevieille. Après être passé chez Hilton et Marriott, ce passionné du monde de l’hôtellerie restauration s’apprête à prendre la direction du 11ème hôtel du groupe.
Il sera chargé de développer « le concept innovant d’hôtellerie écologique, économique et conviviale de la marque, pour en faire un lieu de vie urbain » L’établissement de 304 clés proposera une offre d’hébergement hybride, allant de la chambre classique au dortoir partagé en passant par les chambres familiales, afin de répondre à une clientèle de loisirs comme d’affaires. L’hôtel bénéficiera de plusieurs salles de réunion ainsi que d’un rooftop avec vue sur la tour Eiffel, en plus d’un restaurant guinguette et d’un bar.
Dirigée par l’agence Valode & Pistre, sa construction répondra à des performances environnementales élevées, en accord avec les initiatives éco-responsables d’Eklo : lutte contre le gaspillage énergétique ou alimentaire, tri et valorisation des déchets. Un partenariat avec l’entreprise Too Good To Go sera notamment mis en place.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur