A l’occasion du mois européen de la cybersécurité, le GHR lance une nouvelle campagne afin de mieux accompagner l’hôtellerie-restauration dans ce domaine.
Du 23 au 29 octobre, une série de visuels alertant les établissements du secteur sur les bons usages du numérique sont diffusés par l’organisme. Mettant en parallèle les risques de la vie physique et ceux de la vie numérique, ils abordent quatre aspects majeurs : les bases de la cybersécurité, le phishing, le faux ordre de virement ainsi que les mots de passe. Par la suite, le GHR publiera son Guide dédié à la Cybersécurité, rassemblant plusieurs fiches techniques afin de proposer un outil de référence aux établissements adhérents.
Si le GHR lance cette campagne, c’est parce que la cyber malveillance touche principalement les TPE-PME. Plus de 50% de celles attaquées présentent un risque de défaillance au cours des 6 mois suivants. Dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, les tentatives de cyberattaques ont particulièrement augmenté au cours de l’année 2023.
« On voulait marquer les esprits avec des images fortes, pour faire comprendre aux établissements qu’il est urgent d’agir », explique Fabienne Ardouin, présidente de la Commission des Enjeux numériques du GHR.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur