Sur l’île de la Réunion depuis 20 ans, Joëlle Lamarque- Clain ne s’est lancée dans l’hôtellerie-restauration que depuis sept ans. Le Domaine de Jamroses est en fait au départ une exploitation agricole de 50 hectares appartenant aux beaux-parents de l’hôtelière. Sa belle-mère s’étant re- trouvée veuve prématurément, la majeure partie du domaine a été vendue. Et un golf est né. C’est aujourd’hui un voisinage plutôt avantageux pour le trois étoiles.
Sur les deux hectares restants, cinq corps de bâtiment ont été construits pour abriter vingt chambres. L’architecture est bien entendu créole et la décoration est étudiée jusqu’au moindre détail.
Les Landes à la Réunion
Aucune des vingt chambres ne se ressemble. Joëlle Lamarque-Clain a consacré beaucoup de temps et d’énergie à rassembler deux conteneurs de meubles chinés en métropole, dans les Landes, sa région natale. Spacieuses, les chambres doubles «standards» sont proposées à 130 #euro; alors que les suites se louent 162 #euro;. La suite nuptiale est sans aucun doute la plus originale : en duplex, elle se situe dans une petite tourelle avec un salon au premier niveau et la chambre au second. La vue sur la mer y est exceptionnelle. Du jardin