La marque Greet du groupe Accor, engagée autour de la seconde vie, a atteint son objectif visé avec l’ouverture de 33 hôtels en Europe, dont 30 en France à la fin 2023.
« Le développement de la marque en Europe répond au succès constant de notre concept hôtelier qui a su s’installer en France et offrir une alternative à travers un mouvement d’hospitalité positive et une démarche de seconde vie. Le développement de la marque est peut-être plus exigeant pour les partenaires et les collaborateurs, mais cela permet de les embarquer au mieux, car ils s’approprient leur hôtel d’une manière unique. Cela se traduit ensuite d’un point de vue client, où l’on note un fort taux de « repeaters » pour cette marque », déclare Florence Liger-Tourres, VP Marketing segment économique et super-économique d’Accor Europe & Afrique du Nord.
Parmi leurs derniers-nés, on retrouve le Greet Pont du Gard Route d’Avignon situé à Estezargues (30), entièrement rénové en 2023. Plongeant la clientèle dans une décoration vintage aux accents des années 70, il propose un bar et un restaurant, Place 70, à la cuisine faite maison et prônant les circuits courts et les produits régionaux. De grands extérieurs et une piscine complètent l’ensemble de l’établissement. Le Greet Nancy Sud (54) a lui aussi ouvert les portes de ses chambres au design “Pure et Pop” . Non loin de la place Stanislas, il convient à la fois aux voyages d’affaires qu’aux vacances familiales.
Clôturant les ouvertures française, Greet a également ouvert un établissement à Belleville-sur-Saône (69) le 27 novembre 2023.
Développement dynamique
Les aspirations de la marque ne s’étendent pas seulement à l’Hexagone, mais visent une implantation à l’échelle européenne. En témoigne notamment le Greet Vienna City North, niché à 30 minutes à pied du cœur de la capitale autrichienne. En plus de ses 96 chambres, celui-ci accueille dans le lobby un bistro, une salle de petit-déjeuner et une supérette. Le tout dans un cadre prônant la durabilité, grâce aux élégants meubles de seconde main.
Greet et le groupe Accor ne comptent pas s’arrêter là et poursuivent leurs ambitions de développement pour les années à venir, avec un nouvel objectif : ouvrir 200 hôtels pour 2030.
Pour rappel, fort de son engagement autour de la seconde vie, Greet a su se démarquer, notamment auprès des 20-35 ans, soucieux de l’impact de leurs voyages. Les hôtels fonctionnant selon le principe des 3 RRR – Réduction, Réutilisation, Recyclage – la combinaison de conscience responsable, convivialité, design et confort a su les séduire.
M.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur