Le groupe Centaurus, dont fait partie la collection Maison Albar Hotels, s’engage aux côtés de la famille de La Forest Divonne dans la réhabilitation du Château de Divonne en hôtel 5 étoiles et centre healthcare, voué à ouvrir ses portes en 2026. Les bâtiments des XVIIIe et XIXe siècles ont en effet été détruits par un incendie en janvier 2017, dont seules la structure et la façade sont sorties indemnes.
Habitué aux réhabilitations d’hôtels, le groupe Centaurus compte faire de cette nouvelle destination un hôtel 5 étoiles de 72 clés, dont 5 suites. L’établissement sera également équipé d’un spa, d’un restaurant bistronomique, d’un bar, d’un espace séminaire et d’un centre heatlhcare.
Le groupe Centaurus souhaite ainsi faire revivre le Château de Divonne en respectant l’histoire des lieux, tout en proposant à ses hôtes une expérience allant de la déconnexion du quotidien jusqu’à la remise en forme, grâce à un programme personnalisé à chaque hôte (couples, familles et individuels, touristes et locaux, clientèle d’affaires ou de loisirs).
« Redonner vie à un établissement historique est toujours un défi passionnant. Il s’agit d’en garder l’âme tout en proposant une expérience hôtelière 5 étoiles résolument moderne. Nous sommes fiers d’écrire la suite de l’histoire du Château de Divonne, avec Maison Albar Hotels », déclare Céline Falco, directrice générale fondatrice associée du groupe Centaurus/Maison Albar Hotels.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur