L’établissement a été entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Fabien Roque en 2022 avec pour fil conducteur l’écoresponsabilité. À une vingtaine de minutes de voiture de Paris, l’hôtel tente désormais de séduire une clientèle de loisirs, et ouvre ainsi toute la semaine.
Situé à 17 kilomètres de la capitale, en pleine campagne, Best Western Plus L’Orée Paris Sud offre un véritable havre de paix. Membre du réseau Atypio depuis janvier 2022, l’hôtel a tout récemment été promu Best Western Plus, en mai 2023, grâce aux importants travaux de rénovation entrepris de juin à octobre 2022. Fermé sur toute la durée des travaux, il se dévoile désormais dans une toute nouvelle ambiance, propre à l’hôtel : « Best Western est une marque, mais c’est avant tout une coopérative, ce qui permet d’avoir des hôtels uniques », explique ainsi le directeur de l’hôtel, Patrick Torchin. Passé par des établissements étoilés, à l’instar du 209 Paris Bercy (4 étoiles) et de l’hôtel Maison Nabis (4 étoiles) by Happy Culture, ce dernier a rejoint l’équipe de L’Orée Paris Sud en février 2023.
Une montée en gamme
Doté de 60 chambres, dont trois suites et une familiale, la décoration de cet hôtel-restaurant 4 étoiles a été pensée par l’architecte d’intérieur Fabien Roque, lui apportant une approche singulière. « Nous avons pris pour toile de fond ce qu’il y a autour de nous. Nous voulions une décoration qui appelle à se déconnecter », explique l’architecte d’intérieur.
Pour ce faire,