Mandarin Oriental Hotel Group a obtenu la reconnaissance du Global Sustainability Tourism Council (GSTC), saluant son implication dans le tourisme durable.
Cette reconnaissance témoigne de l’adhésion du groupe hôtelier aux critères GSTC pour l’industrie hôtelière, parmi lesquels une gestion efficace et durable passant par l’engagement du personnel et une expérience client, une attention portée à l’économie circulaire et aux communautés locales, la valorisation de la culture et du patrimoine culturel, l’utilisation de produits respectueux de l’environnement ou encore la réduction des déchets et de la consommation d’énergie.
Ces critères s’appliquent à l’ensemble des adresses gérées par Mandarin Oriental Hotel Group, ainsi qu’à ses sièges sociaux. 11 hôtels Mandarin Oriental ont à ce titre obtenu la certification GSTC en 2023.
« Cette reconnaissance reflète notre engagement en faveur des pratiques durables. En tant que groupe, nous avons élaboré un plan d’action complet pour mettre en œuvre les critères du GSTC, et nous sommes fiers de nous aligner sur les normes mondiales en matière de tourisme durable », déclare Laurent Kleitman, CEO de Mandarin Oriental Hotel Group, qui compte à date 38 hôtels, 11 résidences et 23 Exclusives Homes dans 25 pays.
A.F. & M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur