Okko Hotels a signé une année 2023 record avec un chiffre d’affaires de 58 M€, en hausse de 32% par rapport à l’exercice précédent. Fort de ses 14 établissements répartis sur tout le territoire, le groupe créé par Olivier et Solenne Devys ambitionne de tripler son parc en France mais également à travers l’Europe. Pour y parvenir, la marque a annoncé faire le pari de la franchise. « Nous cherchons des entrepreneurs sensibles à la performance économique mais aussi à cette hôtellerie nouvelle génération qui privilégie désormais des méthodes de management et une vision plus humaine, aussi bien du client que du collaborateur », précise Solenne Ojea-Devys.
Une ambition corroborée par la dernière ouverture du groupe en mars 2023 dans le 19e arrondissement parisien, au cœur de l’îlot fertile, projet ambitieux de quartier zéro carbone. Okko souhaite en effet concevoir des lieux conciliant hospitalité haut de gamme et sobriété écologique. Le 30 mars dernier, Okko a également inscrit la société à mission dans ses statuts juridiques, ce qui l’engage à progresser sur les problématiques environnementales et sociétales.
« Devenir société à mission nous est apparu comme le meilleur moyen de traduire en une ambition concrète une conviction que nous portions chevillée au corps depuis la création du projet. Nous sommes fiers d’être pionniers en la matière au sein de la profession », commente Solenne Ojea-Devys.
10 ans après l’ouverture de son premier établissement à Nantes, Okko Hotels compte à date 14 hôtels (soit 1 735 clés) et 2 restaurants Noccio. Près de 300 collaborateurs exercent au sein du groupe.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur