Les 3 et 4 avril derniers se tenait la 7e édition de Food Hotel Tech Paris au sein du Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris 15e). L’évènement a réuni plus de 8 000 visiteurs et 200 exposants, confirmant son statut de salon leader des solutions digitales et des innovations technologiques dédiés à l’hôtellerie-restauration.
L’intelligence artificielle et la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) étaient au cœur des discussions cette année, avec des conférences dédiées à ces thématiques en plein essor. Les exposants ont présenté des solutions innovantes pour aider les professionnels à optimiser la gestion de leurs établissements et réduire leur impact environnemental. L’arrivée de l’IA a été marquée dans des solutions telles que la poubelle anti-gaspi ou les robots d’aide au service, tandis que le Village RSE, témoin de la transformation des usages et des besoins, a pour sa part présenté plus de 50 solutions, en particulier sur la gestion des biodéchets et les économies d’énergie.
« L’IA et la RSE sont deux thématiques qui ne peuvent plus être ignorées par les acteurs du secteur, et nous sommes fiers d’avoir pu leur offrir une plateforme pour échanger et trouver des solutions innovantes. A tel point que nous envisageons de créer un 3e prix pour l’édition 2025 : le prix de la meilleure solution RSE », déclare Karen Serfaty, fondatrice du salon.
Plusieurs trophées ont également été décernés au cours de ces deux jours de salon. Le prix de la Startup a été remis à l’entreprise Fullsoon, pour ses actions concrètes en faveur de la diminution du gaspillage, et le prix de l’Innovation à Deliverect, solution conçue pour aider les restaurateurs à tirer parti de leur présence sur les réseaux sociaux pour générer des ventes directes.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur