À la suite d’un vote des actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle du groupe, NH Hotel Group, membre de Minor Hotels, est désormais appelé Minor Hotels Europe & Americas. L’objectif poursuivi par le groupe thaïlandais est la création d’une identité d’entreprise forte et reconnaissable, en vue d’accélérer sa croissance dans le monde entier.
La collaboration entre les deux groupes a jusqu’à présent permis d’introduire deux des marques déposées de NH Hotel Group (NH et NH Collection) sur les marchés asiatiques, du Moyen-Orient et de l’océan Indien. Elle a également renforcé la position de Minor Hotels dans les segments luxe et haut de gamme en Europe et aux États-Unis, grâce à l’ouverture d’établissements des marques Anantara, Avani et Tivoli. Minor Hotels Europe & Americas envisage désormais de croître dans tous les segments, en particulier dans les marques haut de gamme et de luxe. Parmi les quelque 200 ouvertures prévues d’ici fin 2026, une cinquantaine s’effectueront en Europe.
« Il s’agit d’une étape importante dans la façon dont Minor Hotels est devenue une organisation mondialement reconnue. Ensemble, la passion et la recherche de l’excellence seront déterminantes pour dégager de nouvelles opportunités commerciales et atteindre nos objectifs de croissance dans les années à venir », déclare Dillip Rajakarier, PDG du groupe Minor International.
Avec plus de 80 000 chambres et 540 hôtels répartis dans 56 pays, Minor Hotels est devenu, depuis sa création en 1967, l’un des plus grands groupes hôteliers mondiaux.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur