Sangha Hotels, nouvelle enseigne axée sur le bien-être, verra le jour en septembre prochain au cœur de la Toulouse. A la tête de cet ambitieux projet, Muriel Tek Roquejeoffre, qui a imaginé un concept d’hôtellerie contemporaine, urbaine et dédiée au bien-être, qu’elle veut accessible au plus grand nombre.
La première adresse du groupe compte 75 chambres (de 18 m2 à 23 m2) à la décoration balinaise ou japonaise, tirée des inspirations de voyages de sa fondatrice et signée Sébastien Caron. Réparties entre les 3e et 7e étages, les chambres sont surplombées par l’accueil de l’hôtel, perché au dernier étage du bâtiment où intérieur et extérieur se confondent grâce au rooftop bar de 150 m2.
Ambiance zen et projet éco-responsable
Niché au 2e étage, L’Autre Lieu est un écrin dédié au bien-être et à la déconnexion. Au programme : médecines douces, cours collectifs de yoga, relaxation et tai-chi (art martial chinois axée sur la spiritualité). Une large palette de soins et de massages complète cette offre, le tout dans un espace de 350 m2. L’endroit est naturellement ouvert aux clients de l’hôtel mais également au public.
Situé au sein de l’écoquartier de La Cartoucherie, en plein cœur de la Ville rose, Sangha Hotels entend développer une approche respectueuse de l’hôtellerie. La marque a fait le choix d’un établissement écoresponsable où le plastique et les déchets sont réduits au maximum. Le mobilier, de fabrication majoritairement française, est composé de matières naturelles et de pièces recyclables. Le groupe candidatera d’ailleurs au Label Clef Verte dès son ouverture.
Tout en préparant l’ouverture de Toulouse, Muriel Tek Roquejeoffre travaille au développement du groupe à travers de nouvelles adresses qui seront annoncées dans quelques mois.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur