Afin de poursuivre son développement, le Groupe Centaurus a bénéficié d’un financement senior de 165 millions d’euros de la part de l’un de ses partenaires financiers : Tristan Capital Partners.
Ce soutien économique inédit a été rendu possible par la prise en garantie de sept actifs hôteliers parisiens 4 et 5 étoiles, récemment rénovés et situés à des emplacements stratégiques comme les quartiers des Champs-Élysées ou de la place Vendôme. Ce financement est l’un des plus importants en France en 2024 dans le secteur de l’hôtellerie et atteste de la confiance dans l’industrie hôtelière, qui a prouvé sa résilience au cours des 30 dernières années.
« Le groupe Centaurus est en perpétuelle évolution, et nous sommes ravis de cette opération avec Tristan Capital Partners qui nous permet de rationnaliser notre dette pour simplifier sa gestion, d’améliorer la liquidité du groupe, de poursuivre la rénovation de nos actifs et d’aller chercher de nouvelles opportunités », déclare Céline Falco, directrice générale-fondatrice associée du groupe Centaurus.
Le développement du groupe indépendant français va se poursuivre dans les prochains mois, avec l’ouverture de nouvelles adresses à Nice (Alpes-Maritimes), Chamonix (Haute-Savoie), Divonnes-les Bains (Ain) et Cabrières d’Avignon (Vaucluse), mais également à l’étranger, à Braga, Rome, Bruxelles et en Côte d’Ivoire.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur