Radisson Hotel Group annonce l’arrivée de sa marque lifestyle Radisson Collection au cœur de la Ville Lumière, au 126 rue de Rivoli. Réalisée en partenariat avec Redevco, acteur majeur de l’immobilier européen, cette opération s’inscrit dans un projet d’ampleur porté par la foncière hollandaise. Cette signature intervient quelques mois après l’annonce du lancement des travaux de réhabilitation de l’immeuble haussmannien par Redevco, qui devraient s’achever à l’horizon 2027.
Baptisé « BPM » (Battements Par Minute), le projet initié en septembre dernier est pensé comme un lieu hybride regroupant plusieurs secteurs d’activités. Commerces, restaurants et bureaux se partageront un espace de 13 000m2 répartis sur 8 étages. Imaginé par Franklin Azzi Architecture, le concept privilégie la mixité et la porosité entre les différents usages du site et vise l’excellence sociale et environnementale (Objectifs Net Zéro Carbone à 2040 et certification BREEAM RFO).
Bar, restaurant et rooftop végétalisé
La nouvelle adresse de l’hôtelier américain prendra place du 5e au 7e étage du bâtiment et disposera de 57 clés. En plus du bar et du restaurant, un rooftop végétalisé trônera au 8e étage, offrant une vue sur les monuments historiques de la capitale. La bâtisse abrite d’ailleurs une crypte médiévale du XIIe siècle prévue pour être intégrée à l’hôtel lors de sa rénovation.
« L’introduction de cette marque dans Paris marque une étape importante pour nos clients qui recherchent des expériences haut de gamme et accessibles », déclare Elie Younes, executive vice president and global chief development officer chez Radisson Hotel Group. De son côté, Thierry Cahierre, président de Redevco France, commente : « La mise en œuvre du concept d’hôtel Radisson Collection, conçu sur mesure pour répondre au caractère unique de notre opération « BPM » au 126 Rivoli, démontre notre volonté stratégique de transformer tous nos actifs en espaces de vie vibrants et innovants. »
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur