Louis Solanet, co-dirigeant du groupe Orso et directeur hôtellerie du groupe Sohoma
Créée par Louis et Anouk Solanet en 2020, la marque hôtelière Orso rassemble 7 hôtels indépendants. Le groupe s’est imposé en quelques années dans l’univers de l’hôtellerie par ses valeurs traditionnelles mêlant élégance et simplicité, et son sens de la créativité. Implanté jusqu’à présent à Paris, il prévoit d’étendre sa toile dans les métropoles françaises et européennes en fonction des opportunités.
Quel est l’ADN du groupe ?
Louis Solanet – Dans le cadre de Solanet Gestion Hôtelière – devenu Sohoma –, nous avons pris la gestion d’un premier hôtel indépendant, le Doisy. Cet établissement de 33 chambres était trop petit pour rejoindre une enseigne. Puis les années suivantes, nous avons intégré d’autres établissements indépendants. Nous avons voulu alors créer un socle commun, une histoire qui relie ces hôtels, qui soient perceptibles pour les clients, d’où la marque Orso.
Plusieurs de ces établissements constituent un peu notre laboratoire notamment le Léopold mais également le Rochechouart et le Wallace, et nous permettent de mettre en application de nouvelles approches.
Comment le nom du groupe
a été choisi ?
En clin d’œil à mes origines corses et à l’un des livres qui m’a marqué, Colomba de Prosper Mérimée dont le héros s’appelle