Après ses nouvelles offres d’hébergements immersifs, le parc animalier des Yvelines entend attirer une clientèle davantage premium. Autres enjeux, faire du lieu une véritable destination et développer l’approche BtoB.
Créé en 1968 par la famille de la Panouse, propriétaire des lieux et du Château de Thoiry, le Worlds of Wild (Wow) Safari Thoiry, qui vient de changer de nom (anciennement ZooSafari de Thoiry), poursuit sa modernisation en développant son offre d’hébergements immersifs.
C’est en 2021 que le parc animalier a pris ce tournant avec 20 « Tanières », accessibles aux beaux jours. L’offre s’est ensuite
étoffée avec des hébergements premium ouverts toute l’année. 5 écolodges ont été mis en place en octobre dernier, offrant une vue panoramique sur la plaine « Terre d’Afrique » et ses éléphants. Prochaine étape, l’ouverture de 9 « Loudges », des hébergements confortables qui seront proposés à partir du 15 juin 2024 sur le territoire des loups blancs.
Situé à une quarantaine de kilomètres de Paris, le Wow Safari de Thoiry, qui compte 150 hectares et 1 500 animaux, est principalement accessible en voiture. Cette offre d’hébergements lui permet d’attirer une nouvelle clientèle et d’étoffer ses formules de séminaires résidentiels. Le parc, qui dispose de trois espaces de réunion entièrement équipés (yourtes à