Accor et LVMH associent leurs savoir-faire. Les deux entités annoncent en effet avoir conclu un partenariat afin d’accélérer le développement de la marque Orient Express, acquise par Accor en 2022.
Signés le 13 juin 2024, les accords prévoient un investissement stratégique de LVMH dans la marque, la société opérant les futurs hôtels et trains (6 au total à travers le monde, exploités par Belmond, dont le Venise Simplon – Orient Express) ainsi que dans l’entité propriétaire des deux voiliers. Le premier est actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique, pour une mise à l’eau prévue en 2026.
Parallèlement, Orient Express ouvrira ses premiers hôtels à Rome et Venise tout en poursuivant le développement de ses destinations à travers le monde.
« Depuis sa création il y a 140 ans, Orient Express est une légende, qui puise dans ses racines et son univers onirique pour, toujours, se tourner vers l’avenir. Avec elle, Accor réinvente l’art du voyage, de la découverte et des grandes épopées. Aujourd’hui, avec LVMH, Orient Express ouvre un nouveau chapitre de cette formidable aventure avec l’ambition d’explorer de nouveaux horizons et d’incarner, l’audace et la passion créative qui nous animent. Nous sommes très heureux que LVMH puisse apporter son savoir-faire exceptionnel pour continuer à repousser les frontières de cette Maison légendaire et faire vivre, de manière plus singulière encore, son incarnation », déclare Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur