Fondé en 1865, il a accueilli d’illustres figures comme le Général de Gaulle, Romy Schneider ou encore Charlie Chaplin : dès cet automne, l’hôtel Beau-Rivage Genève débutera une rénovation d’ampleur de 24 mois visant à repenser ses espaces.
Confié au cabinet d’architectes genevois TJCA, le projet comprend notamment la création d’un spa avec piscine et salle de fitness.
Le chantier concernera aussi le bar et les salles de réception ainsi que la terrasse, qui doublera sa superficie actuelle et se déploiera sur trois espaces : le bar, un nouveau restaurant et, au fond, une zone accessible depuis les salles de réception et privatisable pour les événements.
La table étoilée du Chat-Botté sera repensée au sein d’un nouvel espace et dans un format plus intimiste. Un salon privé ouvert sur les cuisines sera aménagé, tandis qu’une cave permettra de loger la collection de vins de l’hôtel.
Côté hébergement, les chambres situées du 1er au 4e étage feront peau neuve. Une modernisation des infrastructures techniques, des bureaux administratifs et des cuisines est également prévue.
Soucieux de s’inscrire dans une démarche durable, l’établissement genevois – qui restera ouvert durant toute la période des travaux – vise une alimentation à 100% en énergies renouvelables, un soutien important des technologies solaires et une nette amélioration de l’isolation. Le volet décoration a quant à lui été confié au bureau parisien Gilles & Boissier.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur