La 4e édition du concours Rational Cuisinons pour demain rime avec nouveauté. Destiné aux élèves et étudiants des écoles et lycées hôteliers, il fait désormais preuve d’innovation. Pour la première fois depuis sa création, les candidats devront présenter deux recettes, une sucrée et l’autre salée, autour du thème « La complicité culinaire, un jeu créatif ».
Ils seront invités à proposer un travail autour de deux ingrédients d’origine végétale de leur choix – présents dans les deux recettes – en veillant à ce qu’ils apportent un équilibre entre eux. Les autres produits secondaires tels que les assaisonnements, les protéines animales ou les condiments, seront facultatifs et pourront varier d’une recette à l’autre. Le respect des saisons, les circuits-courts ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire, la qualité nutritionnelle ou encore la valorisation du végétal seront aussi notés.
À noter que les candidats ont jusqu’au 31 octobre pour proposer leur dossier de participation pour espérer participer à la finale. Cette dernière se tiendra en mars 2025 dans les locaux de Rational, en Alsace.
N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur