Espaces multifonctionnels offrant de multiples services, établissement combinant chambres classiques et dortoirs, approche de coliving… L’hôtellerie se transforme au fil des années pour répondre aux nouvelles attentes.
Sur le segment des hostels, des intervenants comme The People, Eklo, Jo & Joe ont profondément transformé le marché en quelques années. De nouveaux intervenants apportent un nouvel élan tels que Melt avec sa marque Jost, ou encore Zoku. Créée en 2016 aux Pays-Bas (2023 en France), cette marque lifestyle cible notamment la clientèle corporate. Elle propose différents types d’hébergements (appartements, studios, bureaux) dont des lofts adaptables grâce à un cloisonnement escamotable et à un mobilier polyvalent.
La montée des approches hybrides passe également par l’association hôtellerie et résidence de tourisme, permettant de cibler des clientèles plus variées. Parmi les acteurs en pointe en matière de projets hybrides, le groupe Galia qui s’apprête à ouvrir plusieurs hôtels « nouvelle génération ». Intervenant sur différents secteurs, l’entreprise apprécie d’associer différentes activités dans un même lieu.
Retrouvez notre dossier sur les établissements hybrides dans le dernier n° d’Industrie Hôtelière (n°763, août/septembre) !
N.F.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur