A la fin de l’été, un nouvel hôtel a ouvert ses portes dans le paysage lyonnais, après deux ans de travaux. 4e établissement de l’enseigne Handwritten Collection (groupe Accor), le Fort Saint Laurent**** s’est niché dans une bâtisse du 16e siècle, au cœur du non moins historique quartier des pentes de la Croix-Rousse.
L’hôtel a fait l’objet d’un vaste projet de réhabilitation mené sous l’impulsion des architectes Cécile Chomard (A Graph) et Marion Simeone (MS Design), qui ont conservé certains éléments d’origine, tels que la hauteur sous plafond, les pierres apparentes, les poutres en bois ou encore l’escalier central afin de préserver l’âme du site.
Réparties sur 3 étages, les 35 chambres (de 15 m2 à 41 m2) peuvent accueillir de 2 à 5 personnes et offrent un panorama imprenable sur la ville et ses bâtiments emblématiques.
L’établissement met également à disposition de sa clientèle une salle de 61,5 m2 pouvant recevoir jusqu’à 60 personnes lors d’événements variés (séminaires, privatisations, expositions, spectacles…), complétée par un espace lounge de 27 m2.
Un espace wellness by Sothys devrait également ouvrir ses portes l’an prochain dans les souterrains du Fort. Ouvert à la clientèle extérieure, il comprendra une salle de fitness, une zone dédiée aux soins et massages ainsi qu’un spa avec bassin, sauna et hammam.
Le principal atout de l’hôtel réside enfin dans sa terrasse perchée de 112 m2, pensée à la fois pour les voyageurs et les Lyonnais. Baptisée « Rousse », elle propose une offre de cocktails et produits locaux à partager, qui s’ajoute à l’offre de restauration « Grab & Go » disponible toute la journée à l’intérieur pour les clients de l’hôtel. Une programmation culturelle est également prévue pour la saison 2025, entre concerts, DJ sets, afterworks, soirées jazz, expositions d’artistes ou encore dégustations.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur