Entre l’Abbaye de Port-Royal- des-Champs et la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, La Ferme de Voisins est un lieu convivial et chaleureux. Dans le restaurant, un ancien corps de ferme, une cheminée centrale réchauffe la salle à manger en hiver. Dès les premiers beaux jours, une grande terrasse fleurie est dressée dans la cour.
Potentiel
Après un apprentissage en alternance au Pied de Mouton à Versailles, Romain Gicquel rejoint Paris. Il passe son bac professionnel en travaillant dans les cuisines du Club de direction du groupe horloger Richemont « Cartier International » dans le 8ème arrondissement. D’apprenti cuisinier, il passe apprenti pâtissier dans le même groupe en préparant un CAP pâtisserie. Il accède au poste de chef de partie après une étape d’une année chez ladurée. En 2004, il arrive à la Ferme des Voisins et devient vite second. Pour se diversifier encore, il passe une année au « Domaine du Verbois » à Neauphle-le-Château où il prépare des banquets pour les réceptions. Recontacté par le propriétaire de la Ferme de Voisins qui cherche à vendre, il se lance fin 2006 dans l’aventure en reprenant l’établissement dont il connaît le fort potentiel.
Surprenants ris de veau
Romain Gicquel a imposé son style petit à petit. Sans vouloir contrarier les habitués du lieu, il a cherché à faire évoluer la carte doucement. La vaisselle a été changée, la carte est revue tous les trois mois et des suggestions quotidiennes offrent un choix à la clientèle régulière. Le chef travaille