Le premier établissement français de Locke, marque d’appart’hôtels présente notamment au Royaume-Uni, ouvrira ses portes en février 2025. Baptisé « Jardin de Verre by Locke », il se trouve dans le 5e arrondissement de Paris, au cœur du quartier latin.
L’hôtel a pris place dans deux hôtels particuliers du XVIème, ayant fusionné avec une ancienne usine industrielle du XIXème siècle. Locke a tenu à mettre en valeur ce riche patrimoine historique : les 145 chambres de l’établissement reflètent ainsi la diversité stylistique de ces époques. Les convives y retrouveront un parquet haussmannien en chêne et de grandes fenêtres typiques de cette époque – le tout contrasté par une cuisine en acier inoxydable et des textiles tout droit sortis du XIXème.
Jardin de Verre by Locke compte également une salle de sport, un studio de yoga, et un café. Une cour intérieure et plusieurs espaces de restauration (restaurant, bar, terrasse et bar à cocktails) viennent compléter l’offre de l’établissement.
Côté décoration, le studio de design Fettle a choisi de miser sur une végétalisation abondante et un usage optimal de la lumière naturelle, grâce à la présence d’un atrium. Les matériaux se veulent naturels, et les espaces communs conservent certains éléments d’origine, tels que des colonnes en béton.
Depuis 2016, Locke mêle dans ses établissements les services de l’hôtellerie à la liberté de studios entièrement équipés. Ses hôtels (16 au Royaume-Uni et en Europe) proposent des concepts de restauration innovants et des espaces de travail, afin de séduire une plus large clientèle.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur