– Heineken France Inventer de nouvelles solutions bière
En 2008, le marché de la bière a perdu globalement 5 %. Le circuit le plus touché est celui des CHR avec une chute de 11 %. Les raisons ? Fermetures d’établissements, interdiction de fumer, traque de l’alcoolémie sans oublier le début de la crise. Mais aussi de nouvelles attentes des consommateurs qui commencent à délaisser la bière pils de base au profit de bières qui privilégient la qualité ou l’originalité gustative, de préférence servies à la pression. Ainsi, la part de marché en volume des bières de dégustation pression n’était que de 8 % en 1996. Dix ans plus tard, en 2006, elle atteignait 20 % et en 2015/2016, elle représentera plus de 45 % du chiffre d’affaires des bières pression vendues au comptoir.
D’où le besoin de revoir l’offre bière en CHR et de multiplier les opportunités de dégustation au cours de la journée et en fonction des saisons. Et dans les meilleures conditions d’animation et de dégustation !
Heineken France
Inventer de nouvelles solutions bière
Pour répondre aux attentes des amateurs de bières et créer une animation, Heineken Entreprise a lancé Brasseur d’Avenir, un programme d’information et de stimulation pour les CHR. Objectif : développer la connaissance de la bière, de nouvelles solutions de dégustation à travers des journées de formations animées par les Ambassadeurs-Brasseurs d’Heineken. Au programme : fabrication de la bière, dégustation et associations bières et mets puis séance pratique de