Google a récemment mis à jour l’affichage de ses résultats de recherche naturels en donnant une place prédominante à la géolocalisation via la cartographie Google Maps. C’est gratuit et cela peut avoir un impact sur les réservations directes pour votre hôtel ou restaurant.
Pourquoi me géolocaliser ?
La géolocalisation prend une place de plus en plus importante dans les résultats de recherche naturels de Google. Quelques dizaines d’avis sur google vous permettent de passer en haut de page ! En effet, l’intégration en haut à droite de la cartographie Google Maps met en valeur la localisation du commerce, hôtel, restaurant, entreprise, points de vente… en mettant en valeur la carte, les photos, les informations sur l’hôtel comme les horaires d’ouverture, les moyens d’accès (métro, tramway,…) et les avis des internautes sur l’hôtel avec la liste des sites de distribution (venere, booking, expedia, tripadvisor…).
Cette mise à jour incite l’internaute à cliquer sur la carte pour découvrir l’environnement de l’hôtel. Il pourra ainsi utiliser les autres produits de Google, tel que l’outil de visualisation Street View.
Vitrine virtuelle
Lors de la mise en ligne de cette mise à jour, l’AFP indiquait que Google Maps, le service de cartographie en ligne du géant d’Internet, permet désormais aux internautes d’entrer virtuellement à l’intérieur de restaurants, magasins et autres petits commerces, par le biais de son option Street View. Au lieu de voir