En 1997, Mirane débute ses activités avec la création de sites Internet, mais deux ans plus tard, la société développe, suite à la demande de Tesseire Cuisine et Bains, l’un de ses clients, sa première solution multimédia sur un point de vente. Depuis, elle s’est spécialisée dans le développement d’outils informatiques et l’installation d’écrans plasma, de murs d’images et autres dalles holographiques pour l’affichage dynamique sur les lieux de vente.
Le but est de véhiculer l’image de la société et de diffuser des messages d’actualité à l’attention des clients, à la fois pour tromper leur impatience dans les files d’attente, et pour susciter leur adhésion à l’offre et à l’identité de l’enseigne. Dans la restauration, Mirane travaille beaucoup avec les chaînes telles que McDonald’s ou les pizzerias. Plusieurs écrans disposés dans le même établissement diffusent des programmes différents en fonction de leur emplacement et de leur affectation.
En salle, des images de détente ou d’évasion peuvent être alliées à un module de présentation des différents cafés servis, afin d’en augmenter la consommation. «L’une des clefs, c’est le contenu», insiste Cyril Michel, le PDG de la société ; avant d’asséner «l’écran a un impact extraordinaire : entre 15 et 20 % de vente en plus sur le produit exposé !».
Cependant, nul besoin d’être expert pour effectuer la programmation : le logiciel MPACT 2.7 accepte plus