Le 31 janvier l’Umih 34 Bassin de Thau était réunie en AG en vue d’élire un nouveau Président en remplacement de Madeleine Durand, démissionnaire. La séance, houleuse, a abouti à l’élection de Philippe Fougère. Vers un retour au calme ?
La présidente a confirmé avoir reçu par courrier les démissions de quatre membres du CA. Madeleine Durand faisait remarquer que, s’il y avait peu de monde dans l’assistance, c’est parce que de nombreux professionnels ne souhaitaient pas « venir voir une bande de fous ». Il est vrai que le syndicat s’est distingué ces derniers mois par son rifi fi ambiant. On se souvient des tensions qui règnent au sein du syndicat sétois et dont l’intensité s’était manifestée notamment lors de la réélection de Madeleine Durand en mai 2010.
Désaccords persistants
Madeleine Durand a annoncé sa démission ainsi que celle de neuf membres du conseil d’administration, après que le bilan fi nancier eût été présenté. Quatre membres du conseil d’administration sur les dix avaient démissionné plusieurs semaines auparavant ou n’avaient pas renouvelé leur cotisation : MM. Suglia, Périsse, Talismano et Romero et Mme Tringat. La Présidente démissionnaire a énuméré certains points de désaccord qui ont motivé son départ. Il s’agit notamment de dépenses au CFA et en matière de formation, sa présence en qualité de Présidente Umih sur la liste d’un candidat à la CCI, mais aussi la conduite à tenir quand