Rencontre avec Xavier Grimon, président de Fdih 88
En dix ans, la FDIH 88 a connu un essor remarquable. Il est dû aux hommes qui administrent le syndicat depuis lors. Xavier Grimon est l’un d’eux, qui poursuit cette œuvre de développement. Président depuis 2007, il sera, selon toute vraisemblance, réélu lors de l’AG 2011.
Estimez-vous que le syndicat des Vosges se porte bien ?
Avec 400 adhérents et une bonne santé financière, on peut dire que le syndicat se porte bien, surtout si on considère sa situation dix ans en arrière.
Que voulez-vous dire ?
J’y suis entré il y a neuf ans et j’en suis devenu trésorier. Avec Gérard Claudel, qui est devenu président peu de temps après, et François Germain, actuellement vice-président, nous avions la volonté de remettre le syndicat en ordre de marche. C’était une organisation qui tombait en désuétude avec beaucoup trop de charges de personnel et à peine 110 adhérents. Nous avons fait le nécessaire pour réduire les charges fixes et revenir sur le devant de la scène dès que nous avons retrouvé des adhérents. Aussi bien devant les administrations, pour regagner du crédit, qu’à la Confédération où le syndicat ne payait plus sa