Rencontre avec Fleur Little, présidente de l’Umih 30
Fleur Little est une espèce rare parmi les présidents départementaux. D’abord, parce qu’elle est une femme, ensuite parce qu’elle est la plus jeune parmi eux, enfin parce qu’elle est exploitante de discothèque. Rencontre avec cette présidente atypique.
Le plus jeune président départemental est une présidente. Comment vous-êtes vous retrouvée à cette fonction ?
Pas par ma formation, puisque j’ai démarré dans les arts graphiques puis la comptabilité. Mais je suis entrée dans l’entreprise de mon conjoint, dont je suis devenue gérante en 2005. En passant le permis d’exploitation, à titre facultatif, j’ai rencontré Didier Liaudet, qui était alors président de l’Umih 30. Il cherchait un responsable pour la branche discothèques ; j’ai été élue à ce poste en 2008. Puis, fin 2009, le bureau m’a choisie pour être présidente, malgré mon manque d’expérience et ma jeunesse.
Moins de 18 mois après avoir été élue, quelles sont les actions dont vous êtes le plus satisfaite ?
Je suis toujours sévère avec moi-même. Disons, avant tout, la création du site Internet de l’Umih du Gard. C’est d’ailleurs ce projet qui a motivé en grande partie mon élection. C’est un outil dont nos adhérents avaient besoin. Ils peuvent par exemple y télécharger tous les documents et modèles de documents dont ils ont besoin : contrat de travail, DUE, affichages