«On ne peut pas dire que l’on va rompre avec un travail auquel on a participé et qui a eu des résultats.» Impliqués et investis de responsabilités importantes au sein de l’UMIH depuis plusieurs années, Francis Attrazic et Geneviève Roy ne comptent pas remettre en cause la structure syndicale à laquelle ils appartiennent. «L’UMIH doit évoluer résolument mais sans révolution», résume l’ex-Président de la Fédération Nationale de la Restauration Française.
Le duo s’accorde à dire que le syndicat a connu une évolution remarquable sous la présidence d’André Daguin, ne serait-ce que sur les plans de la reconnaissance professionnelle et médiatique. Il est devenu l’interlocuteur incontournable pour toutes les questions qui concernent le secteur. Ce «bond considérable» est un acquis que ce ticket présidentiel compte bien consolider.
Un duo complémentaire
Quand on demande à Francis Attrazic ce qui l’a motivé dans le choix de Geneviève Roy comme compagne de campagne, les arguments s’enchaînent. Cette décision semble couler de source. «Nous représentons un duo complémentaire capable de relayer les dossiers au plus haut niveau. Elu de la France rurale, j’avais besoin de quelqu’un ayant une sensibilité urbaine», explique le candidat qui ajoute que sa partenaire, spécialiste du social, sera d’une grande aide pour le syndicat. Personnalité qui a fait