La cinquième édition du concours gastronomique de «L’Hermine d’Or» se déroulera le 7 novembre à Saint-Brieuc. La promotion 2003 portera le nom de Jean-Pierre Cario, restaurateur et critique gastronomique disparu en 2002.
L’UMIH est partenaire de cette manifestation organisée par la Confrérie de la Coquille Saint-Jacques, avec la participation des Maîtres Cuisiniers de France.
Ce concours réservé aux professionnels du Grand Ouest (Basse Normandie, Bretagne et Pays de Loire) est destiné à distinguer les chefs des trois régions. Les concurrents devront présenter deux plats au jury : un premier plat chaud imposé à base de 32 coquilles Saint-Jacques fournies et d’un Muscadet Cassemichère et un second à partir d’une viande fournie et d’un vin rouge de Loire.
Le Trophée est ouvert aux cuisinières et cuisiniers justifiant de cinq années d’expérience, propriétaires ou cuisiniers travaillant depuis six mois au moins dans un restaurant. L’hébergement, le séjour et les frais de déplacement sont à la charge du candidat. Afin de compenser ces dépenses, chacun des dix candidats retenus recevra un prix (de 380 #euro; à 2100 #euro;).
Les professionnels intéressés peuvent adresser leurs recettes jusqu’au 10 octobre. Pour recevoir un dossier complet, il suffit de contacter la Confrérie des Chevaliers de la Coquille Saint-Jacques, Maison du Tourisme, 7 rue Saint-Benoît 22000 Saint-Brieuc, tel/fax : 02-96-62-84-50,
e-mail : contact@coquillesaintjacques.com.