L’Umih 59 croque le printemps à pleines dents et profite des premières belles journées pour lancer officiellement différentes initiatives réfléchies depuis plusieurs années pour certaines.
D’une part, la classe expérimentale vient d’être lancée. Le projet piloté par Clément Marot se concrétise. «Nous avons eu beaucoup de mal à faire comprendre qu’il fallait un très bon professeur d’Histoire», explique le président des restaurateurs ravi que la perle rare ait été trouvée. La culture historique des plats sera donc enseignée aux élèves en alternance avec l’expérience en entreprise. Ils devront avoir moins de 25 ans, sauf cas exceptionnels.
D’autre part, le Guide d’évaluation des risques est en cours d’impression. Le contenu a été travaillé avec, notamment, les représentants de la Santé au travail (ex-médecine du travail). Ce fascicule pose toutes les questions et entraîne les entreprises vers la réflexion.
En outre, le syndicat départemental met en avant le Guide pratique pour les parents employés dans l’hôtellerie et la restauration de la métropole lilloise. Ce guide a été édité à 5 000 exemplaires fin 2004. Financée en partie par le fonds social européen dans le cadre du projet Equilibre, l’édition de ce guide permet aux salariés de trouver des solutions