Pour la première fois, le secteur CHR va bénéficier d’une campagne publicitaire nationale de très grande envergure . 240 spots seront diffusés en «prime time» sur TF1 et M6 alors que des déclinaisons seront programmées sur France 3. Cette campagne, dont le coût total s’élève à 2 millions d’euros, a été conçue pour promouvoir la profession à l’occasion de la Semaine de l’Hôtellerie dont la responsabilité opérationnelle est confiée à l’UMIH, pour le compte d’Hôtellerie et Liberté.
Les spots télévisés ne représentent pas le seul moyen de communication utilisé. Deux bus de promotion des différents métiers sillonneront les 21 capitales régionales dans le but de toucher le coeur de cible des 15-20 ans et leurs familles.
Ces actions mettront en valeur la notion de «métier pour la vie» et visent à générer du recrutement et la fidélisation des salariés. L’UMIH indique que d’ici la concrétisation de ces projets, «une convention collective aura été signée et donnera du fond pour séduire les jeunes».