Devant les enjeux que représente l’outil Internet dans la commercialisation, l’Apiih a décidé de créer une commission dédiée à ce qui fait partie intégrante de l’entreprise moderne.
Cette commission est composée d’adhérents, spécialistes informatiques, amateurs du Web ou désireux de mieux comprendre et appréhender les aspects de ce qu’on ne peut désormais plus appeler « les nouvelles technologies ». L’outil Internet et ses dérivés ne doivent plus rester en marge des entreprises du secteur, on les retrouve à chaque niveau d’un modèle de commercialisation : communication (site Internet de l’établissement), réservation en lignes, commentaires clients, démarches commerciales directes et actives via les newsletters, annuaires d’établissement…
Gardons la main !
Plus que comprendre le fonctionnement et rester informée sur ces sujets, l’Apiih souhaite travailler sur les abus et le flou de communication utilisés par des entreprises non spécialisées dans les CHR mais qui se placent en intermédiaire, interface virtuelle entre le client ou prospect et l’entreprise. Les entreprises indépendantes sont d’autant plus vulnérables qu’elles n’ont pas de service dédié à ces questions.
Derrière cette réflexion, c’est toute la maîtrise de son outil de travail qui est en jeu. Comment rester maître de sa communication et de sa commercialisation afin de ne pas tomber dans les travers des abus de sites de réservation en ligne ? La prise de conscience actuelle des hôteliers appelle aujourd’hui à une réaction notamment en passant par la fédération de ceux-ci autour d’une