Interview du Dr Frédéric Saldmann – praticien cardiologue et nutritionniste à l’hôpital européen Georges-Pompidou – spécialiste en hygiène alimentaire et nutrition – directeur de la revue nutrition pratique.
Le Synhorcat a signé un accord de partenariat avec la société SPRIM qui offre aux adhérents toutes les informations nécessaires concernant la diététique, la nutrition et la transparence alimentaire, sujet de plus en plus d’actualité. Désormais, les professionnels, restaurateurs, hôteliers, cafetiers, traiteurs et établissements de nuit bénéficient d’un numéro azur en liaison directe avec des nutritionnistes afin d’être en « pointe » sur ce sujet.
Les comportements alimentaires ont-ils évolué ces dernières années ?
Oui, les comportements alimentaires évoluent sans cesse. Aujourd’hui, un enfant de 7 ans a consommé autant de sucre que son grand-père durant toute sa vie !
Les habitudes alimentaires des consommateurs évoluent donc considérablement et c’est la raison pour laquelle les réglementations et les politiques en matière de nutrition s’accélèrent. Les consommateurs recherchent des produits compatibles avec leurs nouvelles habitudes alimentaires ou leurs conditions physiologiques particulières.
Rappelons que la France est le pays dont les habitants dépensent le plus d’argent pour leur santé et leur bien-être.
En quoi la nutrition et la sécurité alimentaire sont des composantes essentielles de notre bien-être ?
Aujourd’hui, il existe des corrélations évidentes entre les pratiques alimentaires et la santé.
Les liens sont notamment clairement établis