Clientèle internationale
Avec plus de 60 milliards d’euros de dépenses touristiques à l’étranger par an, le marché allemand constitue une cible extrêmement intéressante pour un grand nombre de professionnels. Délaissé il y a quelques années, beaucoup tentent à nouveau l’aventure de reconquête, mais y sont-ils bien préparés ?
Accueillir la clientèle allemande
Les Allemands sont souvent représentés dans leur costume bavarois avec le ventre bien rond, la chope de bière dans une main et la saucisse dans l’autre. Cette représentation incarne à la fois, le bon vivant culinaire, le besoin de vivre ensemble et de s’apprécier. Mais ne nous y trompons pas, l’Allemagne c’est d’abord le pays qui a le goût du travail bien fait pour des produits de qualité, le sens de la discipline et le respect des règles.
Quand on parle de l’hôtellerie française, leur premier réflexe est de trouver un rapport qualité/prix bien en dessous de la moyenne des autres pays. Même si les choses ne se veulent pas forcément luxueuses, elles se doivent d’être de qualité. Si pour nous Français, nous acceptons facilement sans y porter trop d’attention, un carreau fendu dans une salle de bain, un rideau légèrement décousu ou encore une moquette tachée,