Première étape incontournable pour tout épicurien souhaitant se faire une idée de l’âme de la ville : les Halles, avec sa quarantaine de commerçants et ses animations autour de la cuisine et des produits de terroirs. Le bâtiment, surplombé de son majestueux mur végétal créé par Patrick Blanc se dresse fièrement sur la place Pie, accueillant chaque matin, du mardi au dimanche, les inconditionnels des bons produits et les amateurs de sensations gustatives. Sur ce grand marché provençal, 40 commerçants sont les véritables ambassadeurs de la qualité et de la fraîcheur des produits des terroirs environnants.
Aux Halles on y entre aussi pour cuisiner et déjeuner, grâce aux initiatives de la Petite Cuisine des Halles, animée par Martine Mergnac, invitant des chefs d’Avignon et des alentours qui viennent faire des démonstrations de cuisine chaque samedi à 11 heures et en semaine pour les scolaires.
Juste à côté, une autre cuisine s’active chaque jour avec Concept Chef, accueillant adultes et enfants pour des cours de cuisines thématiques et pleins de bonne humeur, en français et/ou en anglais. Julien Charvet vous y enseigne, par exemple, l’art du véritable aïoli et d’une cuisine à la fois élaborée et inspirée des terroirs provençaux ; Christophe Hellary, passionné d’épices fait partager sa passion autour de plats étonnants et détonants
Il reste 40% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière