C’est le message martelé lors d’une action organisée par la CGPME à laquelle se sont joints l’APIIH, la CPIH 44-85 et la Fédération du Bâtiment lors d’une action coup de poing sur le périphérique nantais le mardi 5 Novembre. Cette action a été mise en place dans le but de dénoncer la pression fiscale exercée sur nos entreprises.C’est sans bonnet rouge mais avec un gilet jaune que les patrons de TPE/PME se sont rassemblés sur différents ponts du périphérique nantais ainsi qu’à l’entrée de Saint-Nazaire aux heures où les automobilistes sont les plus à même de les voir, de 7h30 à 9h30 et de 17h à 19h.
Les chefs d’entreprises ont déroulé des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « moins de charges = plus d’emplois » ou encore « Arrêtez la taille, laissez-nous pousser ».
Ces derniers dénonçaient le manque de visibilité fiscale pour les entreprises empêchant toute embauche. La priorité est de créer et conserver les emplois.
« Nous ne sommes ni des râleurs ni des extrémistes, ni des « pleurnicheurs », nous sommes responsables et le montrons au quotidien. L’exaspération des chefs d’entreprise depuis quelques mois est telle qu’il faut aujourd’hui se faire entendre. Trop c’est trop ! », expliquait Christophe Desarthe, président de la CGPME de Loire-Atlantique.
L’action, qui a reçu le soutien unanime des automobilistes saluant les entrepreneurs par des coups de klaxons et appels
Il reste 51% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière