Le magazine Le Chef a désigné comme Tremplins, Gaël Orieux Auguste (Paris 7e), Fabien Lefèvbre et Olivier Bontemps (Béziers), Stéphane Cosnier (Angers) et Hervé Thizy (Aix-les-Bains).
Ancien second de Yannick Alleno au Meurice, Gaël Orieux s’est lancé en reprenant, dans un quartier chic de Paris, l’ancien restaurant Les Glénans rue de Bourgogne, proche du musée Rodin.
Fabien Lefèvbre et Olivier Bontemps ont redonné du lustre gastronomique à une ville qui s’était assoupie. Tous les deux accumulent une formation de haut niveau, Fabien ayant fait ses classes avec Jean-Marc Banzo, Christian Morisset et Michel Del Burgo avant de seconder Eric Fréchon au Bristol. Olivier est un ancien du Crillon à l’époque de Dominique Bouchet, du Jardin des Sens de Montpellier et de Cordeillan-Bages.
Stéphane Cosnier à Angers est revenu dans sa région pour ouvrir un bistrot gastronomique. Ce jeune chef qui a suivi durant plusieurs années Michel Del Burgo au Bristol et au Taillevent s’est illustré dès sa première place en décrochant une étoile à la tête de la brigade de l’Angle, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.
Après un long périple dans la gastronomie traditionnelle des Relais & Châteaux, Hervé Thizy s’est rodé à une cuisine plus adaptée à l’époque, en développant l’activité traiteur de Jean-Michel Bouvier à Chambéry. En se mettant à son compte près d’Aix-les-Bains, il a pris le créneau de la restauration tendance avec l’Annexe.